28 janvier 2014

Des idées, des projets, des propositions et des thèmes de discussion...


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Echanger, réfléchir ?
    Il serait intéressant que vous envisagiez de recenser sur la commune, les personnes âgées et isolées de manière à pourvoir s'inquiéter de leurs besoins en cas de canicule, neige et autres calamités naturelles comme par exemple des inondations.
    D'autre part il y a également des personnes, pas forcément âgées mais non motorisées et dans ce cas dépêcher, par exemple chaque quinzaine, un véhicule conduit par un agent municipal pour aller faire des courses le jour de marché tout en passant par la case pharmacie.
    Dans l'attente d'une réponse sur ce blog de manière à provoquer des idées et j'entends par là des échanges, je vous prie d'agréer mes salutations.
    Alain Tétrel
    P.S Et pendant que j'y suis augmenter la taille des deux dos d'âne de la route du Port !

    RépondreSupprimer
  2. Avoir un plan de veille pour les personnes âgées ou plus généralement fragiles en cas de difficulté est une excellente idée. Cela existe déjà en partie. C'est sans doute effectivement à étendre. Et cela demande une grande vigilance, car les situations des personnes peuvent évoluer très rapidement.
    Concernant les déplacements, de nombreux publics sont demandeurs de plus de "transports en commun". C'est un axe de réflexion important. De façon générale, le développement des services aux personnes sur la commune est un besoin, pour les habitants, mais aussi pour attirer de nouveaux arrivants.
    Merci pour ces contributions.
    Isabelle Métayer

    RépondreSupprimer